
Affiche LAYLOW

Mockup sur vinyle

Moodboard
//PROJET PERSONNEL
Application : Photoshop
Ce projet est un de mes premiers projet personnel, sur l'artiste Laylow, il est accompagné d'une affiche, d'un mockup sur vinyle et d'un moodboard.
Pour cette affiche, j'ai voulu créer une atmosphère, immersive autour de l'artiste Laytow en jouant principalement avec des tonalités de vert.
Le choix du vert reflète une ambiance sombre et cybernétique, correspondant bien à l'univers de l'artiste souvent associé à une esthétique futuriste et digitale. Laylow est assis dans une posture décontractée, presque vulnérable, sous une lumière verte qui donne un effet presque spectral. J'ai volontairement gardé son visage en lumière pour attirer le regard du spectateur, tandis que le reste de son corps est davantage flouté et fondu dans l'arrière-plan pour renforcer l'effet d'immersion.
L'effet flou est un choix artistique pour illustrer la dissociation et la confusion, renforçant l'aspect mystérieux de l'image. L'arrière-plan, avec le nom "LAYLOW" en grosses lettres, suggère une affirmation de son identité tout en restant flou et abstrait, jouant sur le mystère. Le contraste entre la netteté de son visage et la texture floutée du reste de l'image symbolise un équilibre entre présence et effacement, comme si l'artiste se fondait dans son propre univers.
Sous la chaise sur laquelle il est assis, j'ai discrètement ajouté le mot "NAKRé", en référence à l'un des morceaux de son album "Trinity". Ce choix est volontaire, une sorte de lien à l'univers créer dans l'album en question que l'on retrouve sur mes visuels. En le plaçant de manière subtile, j'ai cherché à évoquer la manière dont l'artiste intègre des détails cachés et des références dans sa musique.